Organisme Gouvernemental Modifié

Publié le par Chris Poseidia

Vous savez à quel point je suis sensible au sujet OGM ! Or, je viens tout juste de voir via le blog de Raksha qu’en France on veut remettre ça sur le tapis ! Vraiment…

 

Oui, ceux qui veulent diriger jouent avec des allumettes, celles du fondement de la vie : la Vie Végétale. Qui plus est, c’est cette dernière qui nous nourrit (eh oui, même la viande est obtenue indirectement via la nourriture végétale des animaux abattus). Nous n’avons pas le droit, de quelque manière que ce soit, d’imposer de gré ou de force la culture OGM dont une très grande majorité du peuple français ne veut pas. Les politicos, industriels et scientifiques français seraient-ils plus bête que « le petit peuple » ? Ben oui, la soif du pouvoir et d’argent empêche beaucoup de voir plus loin que leur nez (savent pas ce que c’est que le bon sens) mais bon, ce n’est pas une raison pour se laisser marcher dessus, n’est-ce pas ?

 

Un Projet de loi doit être adopté en mai et juin prochain. Il est donc encore temps d’agir !
A partir du 5 février le sénat va dors et déjà commencer à en discuter : il nous faut donc nous exprimer sans plus attendre. Ensuite ce sera au tour de l’assemblée nationale en fin mars.
L’union fait la force ! Il est donc possible d’agir en se rendant sur le lien suivant et en signant la pétition en ligne, ICI.

 

Bon, encore une preuve que le Grenelle n’est qu’une façade pour mieux nous rouler. Ben oui, parce que franchement taxer des gens qui de toute manière ont les moyens d’acheter des gros véhicules polluants ben ce n’est franchement pas très fin car ceux-ci continueront à en acheter malgré tout ! A l’opposé, ceux qui achètent des petites voitures moins polluantes souvent sont ceux qui n’ont pas beaucoup de moyens financiers (crédits), donc les petites aides financières à l’achat sont vraiment dérisoires face aux prix démesurés des voitures neuves. Rien d’écologique dans tout ça…

 

Et si on développerait une vraie écologie pour une fois ? Fini les discours et les mesures à deux balles, passons aux choses sérieuses, par exemple, en délocalisant les aides financières de l’agriculture intensive vers l’agriculture Bio. Comme ça fini les différences de prix qui ne reflètent pas la réalité et enfin des produits Bio accessibles au plus grand nombre. Ainsi, plus question de parler ni même de penser à lancer ne serait-ce que la moindre recherche scientifique en matière d’OGM !

 

Bon, ok je me suis étendu mais je crois que nous nous devons à présent d’être plus que jamais vigilants face aux coups de force des lobbies de l’industrie agro-alimentaire ou non…

 

Merci beaucoup pour votre compréhension !

Commenter cet article

aurél 10/02/2008 10:40

oui! mis à mal sur le sujet des OGM.et mis à mal sur la question des transports puisque 500 000 000 d'euros iront au developpement des transports dans quelques banlieues.n'aurait-il pas mieux valu conserver cette enveloppe intact pour le développement du fret ferroviaire ou des transports en communs ou la recherche de véhicules propres.et bien sûr creer un budget à part mais entièrement dédié au transports en banlieue???encore raté on dirait.

danka 09/02/2008 21:22

http://fr.news.yahoo.com/afp/20080209/tsc-agriculture-environnement-ogm-france-c2ff8aa_3.htmlle titre dans yahoo est plutot encourageant mais c marrant j'ai du mal à faire une totale confiance quand il y a autant d'argent en Francel'argent passe toujours avant la santé du peuple m'enfin ....bonne soirée cher chris !

Bertrand 05/02/2008 19:06

Il devrait être obligatoire de mettre une mention sur les emballages lorsque les produits contiennent des OGM...Lorsqu'il y ait indiqué la leucithine de soja on peut être sur qu'il y a des OGM dedans... Beurk !Arrivée d'air chaud  :)

esther 03/02/2008 11:59

combien de grèves de faime encore faut il pour qu'on veille bien comprendre qu'on n'en veut pas? Combien de personnes malades, dans le futur, pouyr qu'on se rend compte qu'on a fait une erreur? Faut il donc toujours attendre qu'il soit trop tard? c'est intensement triste!!

Raksha 03/02/2008 10:30

Merci de prendre le relais, il faut tous nous mobiliser, une fois de plus !!