L’attaque des Clones

Publié le par Chris Poseidia

Cette attaque s’adresse à nos assiettes, du moins plutôt à celles des américains… pour l’instant !
En effet, l’agence américaine des produits alimentaires et des médicaments a donné le feu vert pour la commercialisation de viande et de lait issus d’animaux clonés ! Non, vous ne rêvez pas ou plutôt le cauchemar est malheureusement bien réel !
Quelques années d’études auraient permis de déterminé que de tels produits issus de l’exploitation animale seraient sans danger pour la consommation humaine. Quand la réalité dépasse la fiction… et nos pires craintes !

Ben je ne sais pas pour vous, mais moi je suis d’autant plus content d’être végétarien ! Jusqu’où ira la bêtise de l’homme dans sa conquête de l’absurdité…
 
Pour les OGMs tout a commencé aussi aux USA à l’origine pour ensuite envahir des champs sur la planète entière, provoquant petit à petit des désastres dont on parle pourtant si peu dans les médias (notamment en Afrique ou en Argentine) !
 
Bref, si ça se passe comme pour les OGMs, et ça il faut s’y attendre, on risque fort de voir s’imposer la viande clonée partout, y compris en Europe ! A nous tous donc de s’y opposer au moment venu, et en étant surtout vigilant à ce qu’on ne tente pas de nous en mettre sur le marché de manière masquée et donc détournée (comme c’est déjà le cas avec la viande produite actuellement avec des aliments OGM en agriculture intensive).
 
Aller, restons optimistes malgré tout pour l’avenir qu’il nous faut préserver. Un peu de détente à présent avec Store Wars, une parodie de StarWars sur l'agriculture intensive, que vous connaissez déjà sûrement mais quand c’est bon on ne sait s’en lasser n’est-ce pas !...

Publié dans Apprendre - S'informer

Commenter cet article

Raksha 03/02/2008 10:21

Je savais que la viande clonée arrive dans nos assiette, et je suis d'autant plus heureuse d'être VG, quand au lait je prend que du bio, et j'essaye progressivement de remplacer le lait de vache par du lait d'amande, mais ce n'est pas si évident !!Pour 2012, j'en ai la trouille et en même temps j'attends impatiemment pour voir !

Chris Poseidia 01/02/2008 22:33

Beaucoup ne savent rien concernant 2012 et beaucoup de ceux qui savent préfèrent l'ignorer ! L'homme répète souvent les erreurs du passé plus pour convenance personnelle que par raison !... faudra bien passer à la caisse à un moment donné pour payer tout ce qui a été pris sans retour...

Danka 31/01/2008 20:24

Oui j'ai lu ca sur le clonage des animaux pour la production bovine mais jusqu'ou ira la bêtise de l'homme sur cette Terre, suite à un article que j'ai eu de SandyneigeAbérration quand tu nous tiens !!!A mon avis 2012 rappellera tout ce p'tit monde à l'ordre.....

Chris Poseidia 29/01/2008 20:39

J'ai une réponse Esther :Les chercheurs espèrent cloner les meilleurs spécimens bovins pour obtenir  "à la chaîne" la meilleure viande possible.Ainsi, par le clonage ils veulent multiplier sans soucis de perte de qualité. Toujours un soucis de rentabilité maximum en finalité...

Bertrand 29/01/2008 15:00

De la viande clonée... on est effectivement en pleine science fiction... où est le progrès ? Nul part si ce n'est dans la poche des futurs exploitants de cette industrie... Je mange un peu de viande et je dois dire que la perspective de manger de la viande clonée ne m'emballe pas... Je vais finir en autarcie quelque part à la campagne avec mon éolienne pour me faire de l'électricité, des citernes de récupération d'eau, des chiottes sèches, et des champs pour cultiver... et avec un peu de bol en creusant un puit je vais trouver du pétrole...    :)Arrivée d'air chaud  :)