Le Jardin de Vie

Publié le par Chris Poseidia

Vous vous rappelez le mythique Jardin d’Eden ? C’était le Paradis Perdu, là où l’homme a commencé à ne faire que des bêtises et depuis il ne s’est guère calmé n’est-ce pas !

 

undefinedMais imaginez à présent que nous soyons tous jardiniers de nous-même. Notre Vie est notre jardin. Selon notre Chemin de Vie nous pouvons y semer toutes les semences possibles et imaginables. Chaque petite parcelle de terre est un moment de notre existence où nous semons le Bien ou le Mal.

Comme le dit si bien le dicton « on récolte ce que l’on sème » : nous récoltons donc au fur et à mesure des années le fruit de notre labeur. Si la semence est bonne, le fruit sera bon et proportionnellement avec la mauvaise graine.

A la fin de notre Vie humaine, nous obtenons un résultat global : notre jardin est enfin terminé. Ainsi, il peut être beau tout comme il peut être laid.
Mais cela va plus loin car la beauté du jardin est une beauté intérieure, la seule qui subsiste aux épreuves du temps (et même au-delà… mais là c’est une autre histoire).

N’oubliez-pas de construire des fondations solides si vous ne voulez pas que votre cabane de jardin ne tombe à la première tempête. De même, sans discipline, sans taille ni tuteur pour guider, vos arbres et vos rosiers auront un développement certes naturel mais tout aussi anarchique.

Oui, jardinier est réellement un Art et d’une certaine manière nous sommes tous artistes sans même parfois en avoir conscience. Comment faire un beau jardin ? En cultivant l’Amour…

 

Commenter cet article

Danka 09/01/2008 21:34

belles pensées de voir sa vie comme un jardin que l'on entretiens chaque jour, si on s'en occupe pas , si on le nourrit pas ni l'aime il mourra....bonne soirée  

Raksha 09/01/2008 11:19

Trés belle vision  de la vie que je partage totalement..J'essaye aussi d'avoir un magnifique jardin, mais comme les mauvaises herbes poussent plus vite que les bonnes, j'y fais trés attention !! Chaque jour, je nourris mon jardin des plus belles pensées d'Amour..

Sév 06/01/2008 18:12

Soirée bonne.                           

esther 06/01/2008 14:58

magnifique ton histoire...la comparaison est vraiment très bien trouvé, c'est tout à fait ça. En plus, j'ai engagé quelques jardiniers qui m'aident, mes anges. Je peux te dire qu'ils sont bien eficaces!

reveur 06/01/2008 12:31

Stance du 6 Janvier :Comment se fait il que le doute et le savoir soient éclairés par l'amour ?Une stance nouvelle tous les jors pour que l'on soit de plus en plus nombreux à vibrer d'amour sur le site ci jointbonne route 2008