Cuisson à la vapeur

Publié le par Chris Poseidia

J’ai découvert ça et je trouve que c’est formidable ! Goûtez le résultat, c’est délicieux.

 

Un tel mode de cuisson a un avantage certain : on cuit les aliments mais de façon très douce, pratiquement sans éliminer les nombreux nutriments (protéines, vitamines, etc…) qui sont détruits lors d’une cuisson traditionnelle sur une plaque ou au four. Ainsi les saveurs sont préservées !

 

C’est à mon sens avant tout un mode de cuisson destiné aux légumes et aux céréales et donc, c’est idéal pour le végétarisme ! Il est également possible de cuire ainsi de la viande ou du poisson mais évidemment  je n’ai jamais essayé.

 

Personnellement, j’adore manger une bonne purée de carottes et de pommes de terre cuites à la vapeur : un délice qui ne se refuse pas (eh oui, ce qui est bon pour bébé l’est également pour son papa ! lol).


undefined

Commenter cet article

Olivier 24/04/2008 23:56

Ma petite vapeur ne sera transmise que par mes cuiseurs solaires ; à découvrir et à déguster .

unejuliette0 05/01/2008 03:12

J'utilise aussi un cuit vapeur, ou plutôt un vitaliseur. Je ne pourrais plus m'en passer!Par contre, je suis génée par la cuison à la vapeur dans du plastique... :-S

esther 04/01/2008 14:37

d'accord avec toi, j'adorais aussi manger les trucs de mes bébés, hihi, et rien n'empeche de continuer quand ils ont grandi!

danka37 03/01/2008 21:19

légume bio et lavé à l'eau filtré en plus j'ai un cuit vapeur sur gaz c le meme systeme mais mon truc il prends plus de place on dirait un couscousier :-)))bonne cuisine 2008 et bien sur la purée carottes/patates miam miam !!!

Chris Poseidia 03/01/2008 21:00

Oui oui j'utilise des légumes Bio c'est tellement mieux !Par contre j'ai jamais essayé de faire des compotes moi-même, ça doit être trop bon ! miam !