Un cadeau anti-OGM !

Publié le par Chris Poseidia

undefinedCes jours-ci le père Noël est passé un peu en avance. Ma femme m'a fait une surprise :  un vin Bio, destiné à soutenir les militants anti-OGM. Bon, on peut être pour ou contre les faucheurs d'OGM, cependant ce n'est pas honnête non plus de cultiver des OGM dans les champs sans respecter le si important principe de précaution environnemental, non ?
En effet, de récentes études ont montré que les semences sont emportées par le vent beaucoup plus loin qu'on ne l'imaginait jusqu'à présent, ce qui remet littéralement tout en cause sur ce type de culture !
Bref, que l'on soit pour ou contre ce genre d'initiative, je trouve néanmoins que ce vin est d'excellente qualité par rapport à son prix (un peu plus de 5 euros) ! A consommer... avec modération !

Pour ce qui est des cultures OGM, il serait intéressant de privilégier les cultures Bio : ainsi les subventions qui masquent le prix réel des cultures conventionnelles pourraient être un réel vecteur de développement de la filiière Bio, avec baisses de prix pour les consommateurs consom'acteurs , et avec pourquoi pas des créations d'emplois en plus !

En attendant, comme on dit en Italien en portant un toast, "salute" !

Publié dans OGM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

danka37 24/12/2007 18:21

A bonne bouteille, bon vin !tchin'tchin !!!

Chris Poseidia 24/12/2007 13:04

génial Raksha !Par contre de mon côté, j'avoue être à la traîne par rapport à Vegnord, surtout par un manque de temps mais ce n'est que passager !Si ça tombe un de ces jours on va se croiser en militant dans la rue ! lol !

Raksha 24/12/2007 09:44

Super cadeau de ta femme et trés bonne initiative. Il y a d'ailleurs des études scientifiques qui démontrent qu'il serait possible de nourrir toute la planète avec du bio..en core faut-il que nos dirigeants le veuille !!Ca y est samedi j'ai fait ma première action pour les animaux avec les vegnord d'Arras..Un tractage anti-foie gras dans les rues pietonnes, c'était super !!