Un site pédagogique pour les enfants

Publié le par Chris Poseidia

La fédération des associations écologiques France Nature Environnement (FNE) vient de mettre en place un site Internet ayant pour vocation d’informer et donc de sensibiliser les enfants sur la problématique des déchets. Son nom : Trop d’ordures c’est trop nul.

Le site se divise en deux parties : le site enfant et le site animateur (en cours de construction). Nous allons donc nous consacrer à la première partie.
On y retrouve tous les petits gestes quotidiens qui aident à préserver notre planète : tri des déchets, trouver un nouvel usage ou réparer un objet devenu inutile, conseils à l’achat et à l’utilisation des objets, etc…
Tout est présenté de manière à rendre accessible tous ces petits gestes si simples au plus grand nombre. De même, le design du site est agréable et clair.

On peut également faire un test, devenir ambassadeur de la réduction des déchets, envoyer des idées, télécharger des fonds d’écran, etc…
Bref, si vous avez des enfants, ce site est fait pour eux !

Liens :
L’adresse du nouveau site Internet : http://www.fne.asso.fr/preventiondechets/junior/

L’adresse de France Nature Environnement : http://www.fne.asso.fr/


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

hapy 13/12/2007 22:05

'Sois plus fort que la mode', 'sois plus fort que la pub' !J'adore leur message, le site est super bien fait. Merci pour cette découverte, je fait suivre.

Raksha 11/12/2007 16:28

Super, dommage que je n'ai pas d'enfant pour lui faire découvrir tout cela..

Bertrand 11/12/2007 13:15

Tu vois Chris, tu voulais un jeu... et bien le voilà... Le jeu c'est de modifier son quotidien pour améliorer la planète... Chaque minute compte et tout comportement doit être bien juger...Arrivée d'air chaud  :)

unejuliette0 11/12/2007 09:23

Oh, merci bien, j'y retournerais avec ma grande, peut-être que l'argument écologique lui fera prendre plus soin de ses vêtements ! ^-^