Vers un renouveau ?...

Publié le par Chris Poseidia

Il y a longtemps que je n’avais plus publié d’article, n’est-ce pas ? Plusieurs événements sont arrivés et qui expliquent en grande partie cette pause du blog.

 

Une charmante personne m’a permis de prendre conscience de pas mal de choses. J’ai eu  quelques réflexions dont j’ai tiré un certain enseignement. J’espère donc que cela va se retrouver dans l’âme de ce forum au fur et à mesure des articles à venir…

 

PICT1160.jpgMon blog a toujours eu pour objectif de réunir plusieurs concepts fondamentaux : l’écologie et l’environnement, l’humanisme et la spiritualité (d’un point de vue de la Sagesse et non pas d’un point de vue religieux). Des catégories diverses me permettent ainsi de lier ces concepts : arts, recyclage, coups de cœur, coups de gueule, événements, etc…

 

Mais avec le temps, il faut bien avouer que je me suis davantage tourné vers l’écologie en dépit des autres concepts (l’actualité y étant pour beaucoup je pense). J’ai donc négligé petit à petit les autres valeurs que je considère comme aussi importantes à développer et à voir évoluer si nous désirons tous qu’un jour le monde puisse s’améliorer. Tout est lié.

 

Il me faut donc me remettre un peu en question, sachant par exemple que ce n’est pas tout de dénoncer ce qui ne va pas. Il convient également de montrer davantage ce qui va, ceci afin d’aider à une meilleure prise de conscience.
Non, le monde d’aujourd’hui n’est pas complètement pourri, même si nous voyons les choses empirer dans de nombreux domaines. Nous avons perdu des batailles mais nous en avons gagné également : les nombreux blogs sont là pour le prouver.
Il faut continuer à nous battre, certes, mais pas avec de la haine ou de la colère, mais avec de l’Amour. Ainsi le combat sera plus juste, car la haine apporte la haine c’est bien connu !

 

Donc, désormais lorsque j’exposerai un coup de gueule je m’efforcerai  de proposer une solution, ou du moins quelques idées dans l’optique de trouver une solution. Je continue de parler d’écologie mais en me consacrant davantage à présent à l’humanisme et à la spiritualité. Ma démarche sera ainsi plus aboutie, même si elle restera perfectible.

 

Je ne change donc pas totalement, mais j’espère m’améliorer au fil du temps.

Publié dans planetegaia

Commenter cet article

Raksha 03/12/2007 09:06

Tréééés contente de te retrouver enfin, je me sentais un peu seule (lol). Entièrement d'accord avec toi, tout est lié ! La spiritualité est indiciosiable de l'écologie, car tous les deux ont pour moteur l'Amour...Je suis contente que tu ais décider de donner plus de "profondeur " à tes articles. Ce sera dur parfois, car tu risques de te faire attaquer !! Mais bon il s'agit d'une minorité qui ne veut pas changer ses habitudes..Perso, leurs coms va direct à la poubelle !!

Hervé 30/11/2007 22:20

Je te recommande le livre (certes copieux, mais magistral) de Teddy Goldsmith, " Le Tao de la physique".Son auteur, que tu connais sûrement, est  l'un des piliers de l'écologie, la vraie, celle qui qui prend soin de Gaia.

danka 30/11/2007 18:43

beau retour en force chris , très heureuse de pouvoir encore lire tes superbes notes !tous les changements font parti de nous, le monde évolue, la Terre bouge et l'homme aussiceux qui ne changent pas meurt lentement .....:-)il est clair qu'on a tous en soit un fond de tristesse et de négativisme envers notre monde  parcque aussi la sté nous montre trop ce visage (20h , mauvaises nouvelles, mort, drogue, pauvreté, maladie, endettement....)A côté de celà il y a de superbe chose tous les jours, je rêverai d'un journal des bonnes nouvelles aussi au 20h , il y a beaucoup d'amour sur Terre , plus d'amour que de haine d'ailleurs nous avons c'est vrai tendance à l'oublier !Rashka a fait une note à ce sujet sur des choses positives à vivre tous les jours, rien que des pensées....BON RETOUR A TOI ! chouette plein de lecture pour moi !sincères amitiés Danka

sandyneige 30/11/2007 09:44

c'est une belle philosophie.voir et montrer les probleme, c'est deja tres bien.chercher des solutions, et percevoir les choses avec amour et optimisme, ce n'est pas donné a tout le monde, toi et ... la charmante personne (je pense savoir ...), vous en etes capable.moi, pas encore.encore plein de cynisque peut etre , je crois que j'ai un fod de pessismisme quant a l'avenir, surtout quand je vois ce que l'homme a fait et fera de cette terre.il faut que je travaille la dessus,car un disour posé, reflechi, optimiste et avancant des solutions est plus entendu qu'un discour rageur, a la voix agacée, et revendicatrice que j'ai peut etre lorsque je parle des choses qui me tiennent a coeur...contente de te lire a nouveau,neige

aurél 29/11/2007 20:54

c'est ce qui s'appelle voir le verre a moitié plein!!tres bien, ça!!!et puis bon retour!!;-)