Le troisième Œil

Publié le par Chris Poseidia

 

3oeil.jpgJe dois beaucoup à ce livre et c’est pourquoi j’ai choisi d’en parler. Il a été écrit par Lobsang Tuesday Rampa, un écrivain britannique ayant vécu jusque dans le milieu des années 80.
Ce livre avait été à son époque un best-seller qui donna suite à d’autres ouvrages dans la même lignée (certains ne sont plus édités à l’heure actuelle mais on les trouve assez facilement d’occasion).

 

L.T.Rampa a certainement été l’auteur le plus controversé du 20ième siècle, notamment du fait qu’il disait être un lama Tibétain transmigré dans le corps d’une personne britannique. Evidemment c’est le genre de chose qui ne plaît pas trop dans notre société basée sur le matérialisme et les seuls faits scientifiques.

 

Toujours est-il que ce livre est très agréable à lire. On y découvre la jeunesse particulière d’un futur lama tibétain à l’époque où son pays n’a pas encore été annexé par les chinois. Les lieus et les coutumes y sont bien décrits. Mais l’auteur parle également d’un aspect beaucoup moins connu du bouddhisme tibétain : leur rapport avec les facultés dites paranormales, sujet plutôt tabou dans notre société occidentale (sauf pour ce qui est de désigner les dérives sectaires ou autres charlatans de l’ésotérisme).

 

Donc, on aime ou on n’aime pas selon son ouverture d’esprit ! Le troisième Œil est toujours disponible à la vente, en livre de poche. Si vous aimez ce genre d’ouvrage je ne peux évidemment que vous le conseiller !

Publié dans Saines lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Pour confidence, je connais Rampa depuis mon adolescence... J'ai eu l'occasion de vérifier avec affirmation positive beaucoup de ses dires depuis !
Répondre
R
J'ai eut ma période "lobsang rampa" et j'avais dévoré tous ses livres à l'époque, depuis j'ai changé d'auteurs..mais nous pouvons effectivement apprendre beaucoup à travers ses écrits.
Répondre
C
Ah ben là tu n'as pas d'excuses ! lolC'est un très bon bouquin, on ne peut qu'aimer ! Tu m'en diras des nouvelles ?!
Répondre
Z
et en plus, je l'ai...mais pas eu encore le temps de l'ouvrir. Ce qui va donc bientot être fait, car tu m'a motivé, meeerciii!
Répondre