Je m’explique sur mes pensées.

Publié le par Chris Poseidia

Bon c’est vrai que je ne suis pas très présent en ce moment sur le Net. Je suis un peu comme le furet de la célèbre chanson populaire : je passe par ici et je repasse par là… Le rythme de parution de mes articles a sensiblement diminué pour diverses raisons.

 

Ainsi, beaucoup ont vu dans mon dernier article intitulé mes pensées du jour, http://planetegaia.over-blog.com/article-12814526.html un exposé de mon désespoir.  Or, mon objectif n’était pas tout à fait cela…

 

Savez-vous ce qu’est l’Hermétisme ?
L’origine vient du nom d’Hermès Trismégiste (le trois fois né). Il s’agit d’une façon d’écrire et de lire des textes : ils présentent un sens dit « apparent » et un ou plusieurs sens réels selon la façon dont on interprète le contexte des mots. Souvent l’Hermétisme est lié à l’Alchimie mais des écrits plus anciens reflétaient déjà depuis bien plus longtemps un ou plusieurs sens cachés (comme par exemple les légendes de la bible ou les textes de Platon).

 

J’ai donc construit mon article « mes pensées du jour » dans l’esprit hermétique. Je vous remercie tout de même profondément pour votre soutien et d’après les coms et les mails que j’ai reçu, j’ai pu constater que le sens de pas mal de choses a été trouvé !

 

Pour construire l’article en question j’ai repris, certes, des vérités diverses afin d’appuyer certains concepts.
Alors j’espère sincèrement que tous vous trouverez la clé (peut-être est-ce déjà le cas), car la fleur éclose ne demande qu’à être cueillie avant le commencement de sa nouvelle vie…

 

Autre chose qui n’a pas de rapport direct avec l’hermétisme : j’ai loupé le coche pour vous parler des journées mondiales du végétarisme cette semaine et je m’en excuse. Petite info au passage : l’asso Vegnord organise demain samedi 6 octobre à 14h place Richebé de Lille, un stand d’information à l’occasion de la journée mondiale du végétarisme.

 

Merci à vous tous !

Publié dans Prises de conscience

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 08/10/2007 21:43

Oui bon c'est vrai que ce n'est pas simple l'hermétisme en effet.Il faut savoir en fait que beaucoup de personnes interprêtent les textes des religions car elles se basent sur le sens apparent des mots. Or, lorsque l'on sait lire entre les lignes le sens des textes est tout autre !Un exemple ?La pierre philosophale de l'alchimie est une potion légendaire qui rendrait immortel son heureux propriétaire et découvreur.Or, ce n'est qui image : la pierre philosophale est le secret de la vie qui permet de "casser" le cycle des Vies. Ainsi l'âme n'a plus à passer par la mort à chaque fois. C'est en somme une autre vision du Nirvana bouddhiste.Je sais que ça sort un peu du contexte de planète Gaïa mais si jamais ça intéresse du monde, je peux réaliser un article spécial sur le sujet de l'hermétisme.

Raksha 07/10/2007 09:05

Olala, j'ai rien compris (lol) mais bon l'essentiel c'est que tu ailles bien !!Question végé, je me rapproche du groupe d'Arras, mais bon z'on pas l'air trés dynamiques, et je medemande si j'arriverais à faire leur connaissance cette année !!

Sév 06/10/2007 20:40

Je croise pas mal de végét en ce moment sur le web, une période. Soirée bonne.                    

zara 06/10/2007 14:41

vive le végétarisme, vive la paix et vive Chrisssssss!!!!!

sumi 06/10/2007 04:32

je vais m'ouvrir a l'hermetisme @+