Blackle, l'autre Google...

Publié le par Chris Poseidia

Tout d'abord, un petit mot pour un grand remerciement à tous ceux qui m'ont envoyé leur coms et leurs autres messages de soutien. Je vous promets que dés que tout rentrera dans l'ordre, je vais rattraper tout ce temps perdu ! l'Eternité existe, à nous de le rendre possible...

Le célèbre moteur de recherche américain se met au vert ! ... ou plutôt au noir. Ainsi est né Blackle.com, suite aux essais concluants de son prototype Black Google.
Le principe est très simple : un écran d'ordinateur émet plus d'énergie avec une image blanche qu'une image foncée, d'où le concept : le moteur de recherche est présenté sur fond noir, avec des caractères gris.
Mais dans le fond, tout reste identique puisque l'utilisation et l'efficacité restent identiques au Google original.
Bonne initiative mais juste un regret : si c'est si efficace alors pourquoi garder une version sur fond blanc ? Certes, beaucoup en ont encore l'habitude et blackle.com n'est pas encore tout aussi connu. Espérons que cela changera, car après tout, il n'y a pas de petites idées !... On attend également avec grande impatience notre moteur de recherche écolo préféré sur fond noir, Netecolo.com !

Commenter cet article

lol 25/09/2007 14:46

Le fond de ce site est de noir ?

Le Renard Rouge 23/09/2007 17:37

Je ne sais pas si le gain est important, ce que je sais, c'est que les unités centrales ont vu leur consommation augmenter depuis quelques années.Un très efficace P3 tualatin 1400 consommait au maximum 33W, quelques années après un fort gourmand P4 3800 en consommait pas loin de 150 à pleine charge...Pour info, le pentium 3 ennoncé en premier suffit amplement en usage bureautique/surf intenet sous windows XP.

Chris Poseidia 22/09/2007 20:56

euh non, je viens de vérifier la fonction image n'est pas présente comme le google d'origine

aurél 22/09/2007 10:15

super interessant, je pense que je vais faire un article là dessus et peut être même le prendre en page d'accueil... mais la onction "image" est-elle applicable????

danka 19/09/2007 19:40

Je connaissais pas celà la luminosité de l'écran et la couleur d'affichage ! dommage que ce soit le noir qui remportec tristounet tout noir l'écran .....enfin c necessaire allez zou google blackle pour mes recherches ....je vais tente d'adopter