L'écologie participative pour le Grenelle

Publié le par Chris Poseidia

Un petit article en passant...
On ne présente plus le Grenelle de l'Environnement. J'en ai déjà parlé plusieurs fois déjà. De même, j'ai déjà émis des doutes quant à l'application des idées proposées : faudrait quand même pas que tout soit transformé en taxes quand même ! Mais comme nous sommes dans un monde où l'homme est un loup pour l'homme, il convient de rester prudent sur le sujet.

Peut-être connaissez-vous déjà Noé Conservation ? J'en avais également parlé il y a quelques temps sur mon blog. Ils sont à présent à l'origine d'une initiative intéressante :
Il suffit de s'incrire librement sur le site noe.org et l'on peut ensuite proposer des idées qui seront visibles de tous et proposées pour le Grenelle de l'environnement.
Bon, pour une fois qu'on nous demande notre avis, pourquoi s'en priver ?

 

Commenter cet article

Le Renard Rouge 23/09/2007 15:52

Bien que cela ne me géne pas de donner un avis, je ne pense pas que ce que je propose, avec des chiffres,fassent plaisir à beaucoup de monde.Je ferai un article, un de ces 4...

Chris Poseidia 19/09/2007 20:59

En effet, tout faire passer par l'argent, y compris dans le domaine écologique ça n'arrange rien bien au contraire !

Chris Poseidia 19/09/2007 20:58

Oui j'ai peur moi aussi que ce ne soit que de la poudre aux yeux. Cependant, je crois qu'il est important d'être le plus de monde possible à donner son avis car cela montre au moins qu'on veut un réel changement et qu'on ne se contente pas de suivre bêtement la société de consommation.

danka 19/09/2007 19:19

pour les taxes oui j'ai un peu peur qu'il en colle un peu pour tout la dernière que j'ai entendu c de taxé les aliments trop sucré trop gras qui provoque l'obésité donc les maladies mais qui ont un grand role également sur la destruction de la planète par leur mode de fabrication je suis pas contre bien sur mais est ce durable et de bonne initiative de tout faire passer par l'argent ....sinon merci merci pour le site je vais aller voir ca !!!bonne soirée

Bertrand 19/09/2007 11:19

Encore une bonne initiative mais j'ai bien peur que ce ne soit que de la poudre aux yeux pour se donner bonne conscience... en effet les politiques n'ont que les mots croissance et consommation à la bouche... avec tout ce que cela entraîne comme comportement anti écologiques... mais bon vaut mieux ça que rien du tout, c'est sûr  :)Arrivée d'air chaud  :)