Chez Chris, resto pour oiseaux

Publié le par Chris Poseidia

Comme beaucoup d'autres animaux, j'aime profondemment les oiseaux. Les aimer c'est être émerveillé mais c'est aussi indirectement participer à leur rythme de vie. Mais ce n'est pas aussi simple que cela ! A commencer par les mangeoires et autres abris dont il convient de ne pas traiter le bois. De même, acheter des boules de graisse pour aider les oiseaux à passer l'hiver est une bonne chose en soi mais regardez leur composition : ils contiennent généralement plusieurs additifs chimiques qui n'ont pas à entrer dans leur alimentation !
De même, si vous donnez des graines aux oiseaux, renseignez-vous bien car chaque espèce d'oiseau a ses caractéristiques bien particulières concernant le régime alimentaire.
Reste les éternelles distributions de morceaux de pain... un régal si apprécié par tous !

 

Publié dans Le saviez-vous

Commenter cet article

Raksha 06/09/2007 14:49

Quand je mets une boule de graisse , j'ai une quinzaine de moineaux qui déboulent..et quelques mésanges ou autres qui regardent les victuailles disparaitre. Une boule par jour ! du coup j'ai laissé tombé !

danka 05/09/2007 16:58

mignon c p'tit moineau faut que j'installe une mangeoir sur mon balcon j'en ai trouvé à nature et découverte mon fils adore nourrit tous style d'animaux beurre (bio demeter de préférence :-)))et pain , oui excellent !adorable ton p'tit film c touchant la nature et apaisant à observer

zara 05/09/2007 10:57

souvent dans mes rêves, je m'imagine que je vole, et c'est une sensation d'une beauté enorme....je les envie des fois, les oiseaux, quel pure bonheur que de voler...mais oui, ils sont aussi très fragiles et ont besoin de notre aide, tu fais bien!!!

danature 05/09/2007 09:22

Bjr Chris,Je les nourris toute l'année, (graines et eau)  et suis forcément récompensée par leur fidélité intéressée (rires). Sans nourriture pendant la durée de mes congés, je les ai retrouvé "fidèles au poste" à mon retour. Je les adore.

Chris Poseidia 05/09/2007 08:55

Je parlais de ceux en liberté bien-sûr ! lol