recette : le poivron farci

Publié le par Chris Poseidia

Comme je suis le seul végétarien chez moi je n’en ai réalisé qu’un seul et donc si jamais vous désirez également reprendre la recette ci-dessous il vous faudra proportionnellement augmenter les quantités.
Cette recette est relativement simple à préparer et rapide (même pas 15mn). Etant à la fois consistant mais pas trop lourd à la digestion (comme tout bon plat végé qui se respecte lol), vous pouvez compléter avec un peu de riz et pourquoi pas avec quelques graines germées : ça présente bien et c’est très bon pour la santé !

 

Ingrédients :

 

-         1 poivron (vert, jaune ou rouge selon votre convenance)

 

-         Ciboulette

 

-         Tofu (juste la quantité nécessaire pour farcir le poivron)

 

-         1 petite échalote

 

-         Sauce de soja du genre Bio Tamari ou équivalente

 

-         Poivre

 

-         Curry et coriandre en poudre

 

pfarci.jpgCommencer par émincer la ciboulette et l’échalote. Couper et écraser le tofu pour ensuite y ajouter la ciboulette et l’échalote. Ajouter la sauce de soja, le poivre, le curry et la coriandre en poudre à votre convenance (attention de ne pas trop épicer) : mélanger le tout de façon à obtenir une farce.
Vider entièrement le poivron par le haut, ensuite le remplir par la farce au tofu obtenue précédemment. Mettre au four, 20 à 30mn en cuisson douce.

 
Conseils :
On peut y ajouter divers aromates au choix (basilic, herbes de Provence, Thym). Il est possible de remplacer l’échalote par un oignon rose qui a un goût assez doux. Côté présentation, on peut pourquoi pas gratiner le haut du poivron avec un petit peu de gruyère et quelques pincées d’herbes fines.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 02/09/2007 21:56

Raksha :Super ! Un de plus ! yessss !SandyNeige :Je recommande en dés mais en sauce ça doit être très bon aussi ! Ce que je fais parfois c'est un poivron vert pour le tout et un poivron rouge en petits dés très fins pour mettre dans la farce

sandyneige 02/09/2007 18:05

Moi qui mange du poivron au moins une fois par semaine ... voila une chouette recette !je crois que  j'essairais en rajoutant de la tomate, (en dés, ou en sauce ??!!...)miam !!

Raksha 02/09/2007 17:50

J'adore les poivrons, je vais donc tester, merci !!Pour samedi, mon zhom à poser un congé, dès que je sais quoi je te préviens..

sumi 02/09/2007 07:33

bonne idée @+