Pour les faucheurs !

Publié le par Chris Poseidia

On critique souvent les faucheurs d'OGM et je n'ai nullement l'intention de me faire l'avocat du diable mais il est également nécessaire d'aborder le sujet avec du bon sens.
En effet, depuis le temps qu'on nous promet une régularisation de la législation à ce niveau en France... quelle inertie de la part des politiques ! Comme d'hab quoi...

Quand on pense que la plupart des pays européens ont interdit la culture du maïs OGM MON810 de Monsanto... c'est pourtant le seul dont la culture est autorisée en France !
De plus, plus de 75 % des français sont contre les OGM ! Si ça ce n'est pas révélateur !

Je comprends que les agriculteurs veulent défendre leur culture de maïs mais pas pour de l'OGM !!!
Il ne faut pas se faire d'illusions : ceux qui se mettent à cultiver de l'OGM c'est pour se faire davantage d'argent... au détriment des règles les plus élémentaires de la Biologie, du respect de la Biodiversité et de la Vie en général, etc...
Donc je ne peux cautioner cet état de fait.

Les faucheurs sont des bénévoles qui refusent l'inertie destructive car pendant que les politiques ne font rien, le nombre de surfaces OGM augmente chaque année en France !
Soyons honnête : quel autre recours avons-nous pour nous faire entendre raison face à tant de stupidité de la part de personnes en course après l'argent plutôt que pour vivre et respecter la nature et les êtres vivants ?
Même les différentes études menées par des laboratoire indépendants confirment le danger des OGM ! Le gouvernement a promis aux dernières nouvelles de régler le problème à la rentrée : croisons les doigts mais je redoute toujours le pire, surtout avec les politiques !

Publié dans OGM

Commenter cet article

aurél 20/08/2007 20:00

tiens ce week end les faucheurs sont venus dans mon département !!! (28!!)

Chris Poseidia 12/08/2007 20:52

Oui la prise de conscience c'est bien là le gros problème !En plus tout est fait dans notre société pour maintenir les choses ainsi !Cependant, on sent tout de même une prise de conscience grandissante même si c'est peu. Je pressent une sorte de "coupure" d'ici quelques temps mais j'ignore encore quand et comment. La société va progressivement se couper en deux

danka 12/08/2007 20:12

je suis contre (comment etre pour)mais si c'est l'animal le consommateur et non l'homme directement (encore que....) je suis tentée de dire que le consommateur s'en fiche !le conso de grande surface ; ceux qui regardent les infos comme une emission de téléréalité !  on parle de celà comme on parle du reste ....et ca reste pas dans leur tete au moment des achats !il y a un gros manque de prise de conscience , je le vois autour de moi tous les jours dans les paroles mécaniques des gens ....la Terre, notre chère Gaia ne sera pas sauvée par les hommes ......fortement improbable !