Ahhh les grandes vacances…

Publié le par Chris Poseidia

C’est normalement la période la plus chaude de l’année mais c’est aussi le moment où la circulation est la plus dense sur les routes (surtout en direction du sud !).
Une fois arrivé sur place on aime se reposer ou au contraire pratiquer un sport, découvrir la région, goûter les spécialités culinaires locales, etc… y’en a même qui aiment jouer à la crêpe grillée sous le soleil de la plage (hi hi hi, excusez-moi)...

 

J’avoue que pour moi les vacances c’est avant tout un repos, un dépaysement, mais aussi une immersion totale là où je me trouve. Mais c’est aussi et surtout l’occasion de faire une sorte de voyage initiatique. En quel sens ? Disons côté spirituel ? Non je ne fréquente pas les lieux de cultes, surtout pas ! Quoique méditer à côté des menhirs…

 

Un exemple : un jour en Isère, j’ai profité de l’occasion pour monter le plus haut possible en montagne. Evidemment plus on monte et plus la température se rafraîchit mais le paysage change également : on peut voir la vallée, avec les multitudes de maisons toutes petites, tout en bas. On se rend alors compte à nouveau de l’illusoire pouvoir de l’être humain face à la Nature et à Gaïa ! On n’est peu de chose mais l’on est tout de même un peu plus lorsqu’un minimum de conscience nous éveille, nous sensibilise à la réalité du monde qui nous entoure.
Un tel voyage initiatique est très utile : il vous ouvre davantage l’esprit, vous invite à continuer à avancer sur la Voie de la Sagesse…

 

Quoiqu’il en soit, si vous n’êtes pas encore partis, pensez à être prudents (les vacances avec du  stress ça sert à rien) et continuez à respecter votre environnement ! Merci d’avance pour Gaïa !

 

Pour ceux qui comme moi ne partent pas en vacances cette année, pensez que le bonheur est aussi ailleurs que sur les routes…

Montagnes1.jpg

Commenter cet article

danka 29/07/2007 22:24

les vacances ce n'est pas forcément partir ! on peut rester dans sa région et en profiter pour la découvrir par dessus ou par dessous ou revenir en arrière !sur nos 15 jours de congés on consacre toujours une semaine à notre région, on profite pour aller visiter les chateaux il faut dire que j'ai la chance d'etre dans la vallée de la Loire tourangelle :-)cette année le programmes sont les grottes pétrifiantes (Stalagmite) et les caverne près de Loches , puis surement un piquenique avec un Château de la régionen Avril nous étions sommes allés à Cheverny et l'an dernier à Villandry , nous avons déjà visité chambord 3x meme avec un enfant  5-6 ans je peux vous dire que ca les interessent peut etre pas avec notre vision mais ils s'y posent des questions et par curiosité cherche à savoir ! et ca ouvre l'esprit de savoir qu'on a pas toujours vécu avec la tv et les pc :-)))Après on est part plus "tranquille" on aime bcp CenterParc sologne foret, animaux , balade dans le domaine , pas de voitures et respect de l'environnement !BONNES VACANCES A TOI !

Aurore* 29/07/2007 20:33

Quelles jolies descriptions! Je me dis toujours qu'il ne faut pas attendre pour être dans l'état d'esprit des vacances. Finalement tous les jours peuvent devenir aussi joyeux et libres."Chaque jour est un bon jour",koan zen*¨¨*¨**