Non à Pékin 2008 !

Publié le par Chris Poseidia

Voici un extrait du site Internet Libertaire : « Le peuple Tibétain est quotidiennement victime de tortures, assassinats et avortements forcés infligés par le gouvernement Chinois.
Depuis cinquante ans les Tibétains vivent un génocide abominable, étant privés de leurs droits démocratiques les plus élémentaires.

 

Le choix de Pékin pour les jeux olympiques ne pouvait nous laisser indifférents.
Si l'on considère que les jeux olympiques doivent véhiculer une image de démocratie et d'amitié fraternelle entre les peuples, alors non, vraiment Pékin n'est pas le bon choix !
Si les jeux olympiques ne sont rien qu'une vitrine commerciale pour le bénéfice de quelque multinationale,
boycottons Pékin 2008 !

 

Nous nous excusons auprès du public qui, cherchant des informations sur les Jeux Olympiques 2008, ou sur le sport en général, est arrivé sur ce site: nous sommes convaincus que les sportifs et les amateurs de sport partagent notre goût pour la justice et la démocratie et nous les invitons à prendre cinq minutes pour s'instruire sur ce pays qui risque d'être le théâtre des prochains Jeux Olympiques : la plus grande dictature du monde.
Nous nous excusons aussi auprès des Chinois et amis de la Chine qui se sentiraient blessés par notre initiative: nous n'avons pas d'autre souhait que l'amélioration des conditions de vie en Chine et dans les régions occupées.
Trop nombreux sont ceux qui, encore à l'heure actuelle, doutent de ce qui se passe en Chine, ignorent tout de ce qui se passe au Tibet, au Turkestan Oriental et en Mongolie du Sud, en matière de violation des droits de l'homme. »

 
Il est clair que pour moi la Chine aux JO c’est NON !!!
Dans cette soit-disante civilisation, l’éthique s’efface dés que l’argent est en jeu. Pour moi l’argent ne sera jamais rien face au respect de la VIE…
Quoi qu’on en pense en tout cas, il y avait bien longtemps qu’une ville candidate aux JO n’avait provoqué un pareil soulèvement de protestations… justifiées !

 

Liens intéressants :
http://cobop.free.fr/ (Comité d’Organisation du Boycott des Jeux Olympiques de Pékin)

http://www.rsf.org/rubrique.php3?id_rubrique=171 (Reporters sans Frontières)

http://www.hns-info.net/article.php3?id_article=10515

Publié dans Coups de Gueule

Commenter cet article

Aurore* 29/07/2007 20:36

Dire que la Belgique vient encore de refuser la venue du Dalaï Lama en raison de ses partenariats avec la Chine... alala...*

Chris Poseidia 25/07/2007 22:54

Ton article sur les droits de l'homme à Taïwan m'intéresse !Merci !

aurél 25/07/2007 18:55

hello chris!félicitations!les lois de la robotiques viennent bien d'ISAAC ASIMOV, en 1942!!bravo!concernant ton article, je suis d'accord pour un boycott des jeux de pékin!la démonstration flagrante et ecoeurante que la manne financière reste plus importante que les droits de l'homme!j'avais lu un arrticle ou il était question des droits de l'homme "made in china" à taiwan... je vais le retrouver...a + 

Paul 25/07/2007 10:28

100 % d'accord, on se fout de nous, JO= normalement liberté

zara 25/07/2007 10:17

tout comme toi, je ne comprend pas comment on a pu choisir Pekin comme lieu...moi je boycot, mais ça ne change rien, je me demande si on devrait pas faire un grand truc pour nous faire entendre par notre gouvernement??car 2008 est très très proche...mais trop loin, pour les gens qui souffrent la bas...