Le pacte de Live-Earth

Publié le par Chris Poseidia

On en a parlé partout sur la planète et les spectateurs se comptent à plus d’un milliard : quel succès !

Originalement lancé par l’association Avaaz et parrainé par l’ex-vice président des Etats-Unis, le projet a atteint ses objectifs, malgré un nombre impressionnant de critiques plus ou moins justifiées (y compris les rumeurs d’une prochaine représentation d’Al Gore à la présidence des USA).

Aujourd’hui, Avaaz veut profiter de ce succès et continuer sur sa lancée en proposant un Pacte qui n’est pas sans rappeler le Défi pour la Terre de N.Hulot mais au niveau mondial.
Que faut-il réellement penser de tout cela ? Tous les avis restent partagés.

Cependant, je crois surtout qu’il ne faut pas faire la fine bouche en regard des dégâts provoqués à notre planète et agir à tous les niveaux, y compris de participer au pacte d’Avaaz.

J’espère que Live Earth n’est que le début d’une action à l’échelle mondiale. Ce qui serait bien la prochaine fois c’est qu’il y ait également un concert à Paris car la France, malgré ses nombreux ratés, dispose d’un potentiel qui pourrait devenir exemplaire si elle s’en donnait réellement les moyens en matière de protection et de préservation de l’Environnement !

Pour signer le Pacte Live Earth :
http://www.avaaz.org/fr/

Le blog d’Avaaz :
http://www.avaaz.org/blog/fr/


cherishworld.gif

Commenter cet article

Raksha 15/07/2007 16:59

L'essentiel est peut-être d'avoir réussit à bouger autant de monde, bien sur cela à polluer..Mais combien de déplacement pollue et en plus ne rapporte rien à notre planète?J'ai signée la pétiton..

Chris Poseidia 14/07/2007 22:32

Selon Avaaz, on estime à plus d'un milliard le nombre de personnes ayant vu les concerts tous pays et téléspectateurs confondus.En fait , les critiques ont fusé autant que les images de l'événement !Parmis celles-ci, le fait que des stars ont été déplacées avec des jets hyper-polluants (notament Madonna).Je n'ai pas davantage d'infos pour l'instant.

zara 14/07/2007 16:44

j'ai pas beaucoup suivi le mouvement, faut avouer, mais d'une coté je trouve cette idée magnifique, de l'autre j'ai quand même quelques remarques sur l'energie que ça a couté, les moyens de transport des artistes et autres, et je trouve que les reflections de Moby  n'étaient pas sans fondation non plus...(lu chez Hervé) j'ai vraiment du mal à m'en faire un opinion....Tu as une idée des resultats que ça a donné?