Iphone : encore un mauvais coup de la Pomme !

Publié le par Chris Poseidia

Ca y est : le dernier gadget à la mode aux USA vient d’être lancé : il s’agit de l’Iphone, sorte d’appareil regroupant à la fois le téléphone, le lecteur multimédia et l’ordinateur portable. Coût du gadget : 500 $ !!!

Aussi incroyable que cela puisse paraître, là-bas des tas de personnes se précipitent dans les magasins pour l’acheter ! Et ils repartent ensuite tout content d’avoir dans leurs mains le dernier Apple à la mode, du dernier cri technologique. Combien de temps va durer leur « joie » ? Certainement pas autant que le temps mis par la Nature pour absorber la pollution provoquée pour construire ce « bonheur » si éphémère…

La société de consommation est responsable de cet état de fait. Cependant, ne nous y trompons pas : nous sommes tous des êtres responsables, à nous donc de savoir faire la juste part des choses et d’arrêter de se laisser abrutir à ce point-là par les lobbies de la société de consommation !...

Je suis conscient que la plupart d’entre vous chers lecteurs, êtes des personnes responsables de vos actes et de vos pensées. Aussi, j’espère malgré tout que d’autres personnes, assez peu souciantes, tomberons sur cet article. Si c’est le cas alors je leur demande de réfléchir un peu : non pas en pensant à eux aujourd’hui mais en pensant à nous tous dans les années à venir !

Publié dans Coups de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 06/07/2007 15:43

Réflexions très justes !En fait c'est notre société complète qui est à revoir pour repartir sur de bonnes bases !On a cumulé tellement de mauvaises choses durant nos siècles d'histoire... la modernité n'a rien arrangé : on l'a asservie à l'égoisme des hommes et pour maintenir  une certaine ignorance

la page archaïque 06/07/2007 15:04

Bonjour,Si y'avait que ce gadget là, ça irait encore... c'est tout notre système de production, de consommation qui est à revoir... Je commencerai par interdir toutes les publicités dont les objets ne sont pas construits pour durer, ceux qui polluent le plus, ceux qui sont purement marketing et donc inutiles...La publicité est le cancer de nos sociétés... Certes elles donnent du travail à beaucoup de personnes mais en contre partie elle nuit gravement à notre environnement...

Danka 05/07/2007 20:01

Trop trop trop encore du "trop conso" c vraiment le gadget inutile par excellence !y'a déjà assez des Ipod , des mp3 et truc et machin ! c'est devenu n'importe quoi tout celà comment les gens qui ne sont pas "des conso responsables" et qui ne pensent pas au conséquences ni à l'impact qu'un achat peu avoir sur la planète peuvent se sortir de ce système conso dernier cri !pas facile !

Chris Poseidia 04/07/2007 23:06

Le mien n'est pas aussi vieux mais l'est pas récent non plus : tant que ça fonctionne !A noter que les points de vente des téléphones portables sont obligés de reprendre les anciens modèles : c'est bon à savoir !

Raksha 04/07/2007 21:44

Perso j'ai un portable 1ere génération, tu sais le truc énorme.Quand je m'en sers, mes neveux sont mdr et me disent " ha!  tu sort ta cabine téléphonique !!" On s'en sert que pour les vacances avec une carte de 10 euros, je suis tellement nulle avec , que c'est mon homme qui doit taper les n° pour que je puisse appelé !! Sur qu'en cas de coup dur, je ne saurais même pas m'en servir !