Radioactivity – Kraftwerk

Publié le par Chris Poseidia

Il s’agit là d’un titre phare du groupe allemand Kraftwerk. Si j’ai choisi de le présenter aujourd’hui c’est pour deux raisons :
-         La première c’est que les paroles ont un sens écologique très réel malgré l’âge avancé du morceau (années 70, chanté à la fois en anglais et en allemand).
-         La deuxième c’est tout simplement parce que j’aime bien. Certains se souviendront peut-être que cette musique avait servit de générique à une émission radio célèbre à l’époque de sa diffusion commerciale/
 Voici donc les paroles et deux vidéos : l’une est le clip original et l’autre un extrait tout aussi intéressant en live (les paroles et les allusions sont plus nombreuses).

Radio Aktivität (Allemand)
Für dich und mich in All entsteht
Radio Aktivität
Strahlt Wellen zum Empfangsgerät
Radio Aktivität
Wenn's um unsere Zukunft geht

Radioactivity (Anglais)
Is in the air for you and me
Radioactivity
Discovered by Madame Curie
Radioactivity
Tune in to the melody

En voici la traduction approximative en français :
La radioactivité
Est dans l’air pour vous et moi
La radioactivité
Découverte par Madame Curie
La radioactivité
Accordée en mélodie

Vidéoclip original :

 


Extrait en  Live :

 

Publié dans Arts et Créations

Commenter cet article

Mr Rien 09/07/2008 19:34

Que de souvenirs. C'est bien de rappeler le coté ecologique de Kraftwerk , car il est bien caché derriere leur coté froid  et robotique.Radioactivity a servi ( en 1976 ) de générique d'une emission de Radio de Europe 1 présenté par Jean Loup Lafont qui s'appelait " Maximum de musique"

Chris Poseidia 10/07/2008 09:02


J'ai en projet de réarranger Radioactivity avec Aqua Aura pour justement accentuer davantage le côté écolo avec un vidéoclip personnalisé. Je verrai bien les lettres EPR associées au danger
potentiel du nucléaire... hihihi


zara 25/06/2007 12:29

et oui, malheureusement c'est toujours d'actualité, on aurait du comprendre il y a des années et on aurait du investir ce temps perdu pour travailler sur les energies nouvelles...mais bon...excellent chanson, ça me projet en arrière, ça fait du bien!

Raksha 25/06/2007 11:20

Absolument génial !! c'est une chanson qui a "bercée" ma jeunesse ; peut-être le son "synthétique" qui n'était pas courant à l'époque, par contre les paroles, j'ignorais la traduction..une ignorance réparée grace à toi..