En écoutant « Toccata & Fugue »

Publié le par Chris Poseidia

Tout en écrivant cet article j’écoute « Toccata & Fugue » en ré mineur de J.S.Bach (mon compositeur de musique classique préféré, désolé Mozart).

 

En l’écoutant, diverses choses me traversent l’esprit. Je vois – ou plutôt je ressents, au travers de l’œuvre musicale, le cheminement de l’humanité depuis sa création jusqu’à son But Ultime : Quel choc !

 

Imaginez à la fois une très grande tristesse et une très grande joie face à tout ce que l’homme a réalisé, à ce qu’il réalise et ce qu’il va réaliser dans l’avenir… Beaucoup d’émotions en si peu de temps !...

 

Non ce n’est pas se faire mal que de prêter attention à sa propre sensibilité car elle est là pour être comprise. Si l’homme s’écouterait davantage il n’irait pas chercher ailleurs qu’en lui-même le bonheur qu’il croit pouvoir trouver sous une forme plus ou moins matérielle et égoïste.

 

Notre Chemin de Vie est fait de pétales de roses : chacune comporte des expériences, bonnes ou mauvaises qu’il nous faut pouvoir amasser pour reconstituer la rose finale de l’évolution.

 

Chacun est le jardinier de sa propre rose : cultivez-la et votre bonheur sera complet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Raksha 21/06/2007 17:45

C'est bisar, je n'aime pas trop le classique, faut dire qu'à la médiathèque, il y a au moins 200 CD, alors pour trouver le bon..Le soleil est aux fleurs, ce que l'Amour est à la vie..or aimer c'est peut-être tout simplement écouter l'autre avec son coeur, et savoir exprimer ses émotions pour l'aider à grandir..

Tocqkata alias toctocqk 21/06/2007 14:18

L'humanité est si jeune prt à notre planete et pourtant que de changements en si peu de tempsPas toujours en bien ?

zara 20/06/2007 17:30

ah, comme j'aime bien ce que tu dis là...c'est vrai, si eulement on s'écoutait un peu plus emotionellement...