Mauvaise journée…

Publié le par Chris Poseidia

Doublement écoeuré !

L’Europe a enfin statué sur le Bio : des traces d’OGM pourront être tolérées dans les produits issus de l’Agriculture Biologique ! Incroyable… Comment l’homme peut-il tomber aussi bas et saboter le dur labeur des milliers d’agriculteurs ?
La démocratie n’est pratiquement plus : les intérêts des plus stupides industriels passent en force toutes les barrières, au mépris même des fondements de la Vie !

Hier matin, j'ai profité de quelques rayons de soleil pour aller filmer et photographier la Nature. Je suis retourné dans un endroit assez marécageux où j’étais allé en fin de juillet de l’été dernier.
J'étais heureux, tout en m’y rendant, en pensant à la beauté du site. Et là, malheureusement, plus de trace d’eau !!! Il y a bien par endroits de la terre humidifiée mais rien de plus…
 

Que s’est-il passé depuis ? Il n’y a pourtant pas de pompage d’eau : le lieu est resté sauvage.
Un peu plus loin c’est le même constat : plus une goutte d’eau dans ce qui fut un étang traversé par une jolie passerelle en bois !
Pourtant je pensais qu’ici dans le Nord on ne manquait pas d’eau à ce point…

I
l semblerait que les effets du réchauffement climatique se font réellement ressentir partout. Nul besoin d’aller voir l’état du massif du Mont Blanc ou encore l’étendue de la banquise polaire pour s’en rendre compte : il suffit de regarder tout autour de soi pour tristement constater…

 
Encore combien de catastrophes messieurs les décideurs, vous messieurs qui croyez tout savoir mais qui ne savez rien ? Vous m’avez une fois de plus écoeuré.
Sachez que c’est pour Gaïa que je pleure, pas pour vous qui l’ignorez pour vos liasses d’argent !

 Voici une photo prise l'année dernière et une autre hier :
TortueJuillet2006.jpg
TortueJuin2007.jpg

Publié dans Nature

Commenter cet article

Raksha 18/06/2007 10:31

Du fait que je récupère l'eau de pluie pour la maison, je constata qu'il y a parfois un réel manque d'eau dans notre région..Beaucoup de gens croivent qu'il pleut bien dans le nord, hélas non, si c'est mouillé en surface, je peux te dire qu'il y a fréquemment (et de plus en plus ) des mini-sécheresse dans notre région, pendant des mois normalement pluvieux (avril..). Le réchaufement climatique est déjà bien engagé, et ce qui aiment la Nature le sentent .

Danka 16/06/2007 14:17

sans faire de morale ou de philo je crois que le fait de la demande quand meme croissante du BIO par les consommateurs  va souvent avec de pair à commencer à se poser "les vraies questions" qui amène souvent à une réflexion sur le sytème, l'Etat, les lobbies donc une prise de conscience un peu plus présente"L 'ETAT"  tente de garder un controle sur  quelque chose qu'il commencaient à perdre ..... En tout cas, OUI  c'est déguelasse nous qui ne nous nourrissont que de produit bio enfin on c'est lesquel éviter au vu du logo

Christian JULIA 16/06/2007 06:18

Et dire que notre planète a permis à notre espèce de voir le jour !!! "Espèce de ..." suis-je tenté de dire aujourd'hui !!! tendresses et merci pour tes com

Chris Poseidia 15/06/2007 20:53

Tu as tout à fait raison Mimi, la vie dans la Nature trouve toujours son chemin, elle s'adapte toujours. On ne peut en dire autant pour l'homme : s'il disparait un jour du fait d'avoir autant joué à l'apprenti sorcier avec la Nature alors il ne pourra se plaindre : on récolte toujours ce qu'on sème, tôt ou tard !N'empêche dans le Nord on ne manque pourtant pas d'eau ! ... du moins c'est ce que je croyais jusqu'à présent !De toute manière l'homme a amorçé une suite de catastrophes, tous les experts sont d'accord à ce sujet, on ne peut que tenter de réduire les effets.Par contre, on peut transformer notre peur de l'avenir en une force utile pour notre combat pour un monde meilleur ! En ce sens, tu te débrouille déjà très bien Zara !

zara 15/06/2007 20:10

je vois la même choses ici; mon voisin avait une mare dans son terrain, il y a 8 mois...il n'y a plus une goutte d'eau....personellement j'ai peur du futur de la planète!