Gaïa, notre Terre-Mère

Publié le par Chris Poseidia

Dans cet article, je vais faire le lien entre tous les êtres vivants et notre planète et vous expliquer pourquoi

 

Origine de Gaïa
Gaïa (grèce antique) est le nom équivalent de Terra (Rome antique). Terra a donné par la suite le nom de Terre à notre planète mais de nos jours nous avons abandonné le sens sacré qui lui était donné jadis.
Gaïa était la déesse mère qui engendra la vie sur la planète, ainsi que les dieux et les hommes.

 

La résurrection
Le nom de Gaïa est à nouveau de plus en plus employé (surtout dans le domaine de l’écologie) pour donner un sens sacré à notre planète.
Personnellement, je l’appelle toujours la Terre par commodité car c’est d’usage la plupart du temps mais entre amis et sur le web je préfère utiliser le nom de Gaïa.

 

Un Etre Vivant* !
Une hypothèse scientifique (cf. James Lovelock) a été étudiée selon laquelle l’ensemble de tous les organismes vivants sur la Terre contribueraient à former une entité unique qui serait le cœur même, l’esprit de notre planète, Gaïa !

 

Et pourquoi pas ? En étant en harmonie avec la Nature on est aussi en harmonie avec Gaïa. Notre monde est un être vivant à part entière.
Par contre, je tiens à signaler entre parenthèses que je n’ai pas apprécié du tout le livre de James Lovelock qui développe sa théorie de manière trop scientifique et en avançant des idées complètement fausses sur la pollution engendrée par l’humanité !

 

Quoiqu’il en soit, d’un point de vue qui pour moi se tient, Gaïa est notre mère Bio, nous lui devons donc le respect ! Ceux qui ne sont pas en harmonie avec Gaïa n’ont pas de cœur et n’ont que des liasses de billets à la place.
 

* Zara Whites a également publié récemment un très bon article sur le sujet, je ne peux donc que vous le recommander ! http://zara-ecolo.over-blog.com/article-10430812.html

Publié dans planetegaia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 14/06/2007 12:48

Merci à toi aussi Mimi pour ton article !Par contre, est-ce moi que tu as appelé "miss" ? Parce qu'en fait je suis plutôt masculin lol

mimiboumm 13/06/2007 10:48

Coucou miss !Ton article m'a interpellé et en retour il me semblait normal de te faire partager ceci. En effet, tout comme toi en surfant je suis tombée sur ce site par hasard. J'en ai fait un article sur mon blog, voici le lien :http://mimiland.canalblog.com/archives/2007/06/13/5284855.htmlTu trouveras des liens sur le site en question.Voilà...Bonne journée !

Raksha 13/06/2007 10:34

Gaia, notre Terre-mère est une notion qui a toujours été présente dans ma vie..je n'en retrouve même pas l'origine !

Chris Poseidia 12/06/2007 21:13

Tu sais j'ai beaucoup aimé aussi ton article sur Gaïa ! Ta façon de voir les choses est tout à fait juste ! Surtout continue j'aime beaucoup tout ce que tu fais !

zara 12/06/2007 19:52

ah, tu me fais plaisir avec cet article...c'est vrai, la pauvre Gaia, elle nous aime, elle nous nourrit, et nous? Et bien, oin fait comme avec tout, on prend ça pour de l'argent compté...