L'avenir se joue t-il sur le web ?

Publié le par Chris Poseidia

On a  dit  bien des choses concernant la Grande Toile Internet !  On  en a fait un miracle de la technologie, un pôle formidable de communication sans frontières, une formidable occasion pour chacun de sortir de chez soi vrituellement et d'être connu jusqu'au bout de la planète, etc...
On a aussi diabolisé Internet avec les multiples abus et la fin des tabous. L'argent s'est mis à couler à flot, les start-ups on commencé à apparaître, etc...

Bref, Internet est devenu à n'en pas douter un véritable phénomène de société ! Pour le meilleur et pour le pire...
Mais finalement, ce n'est qu'un moyen de communication hyper-puissant où tout le monde peut s'exprimer comme il l'entend... avec ses atouts mais aussi avec ses dérives !
Mais ne nous y trompons pas : Internet est avant-tout un outil et non pas une fin en soi. Un outil n'est jamais mauvais c'est l'utilisation que l'homme en fait qui va déterminer sa fonction positive ou négative.

Un Monde qui ouvre des portes innatendues
Depuis longtemps je rêvais de partager ma passion pour la Nature.  Internet m'a permis de le faire et même de mettre en avant des valeurs que je trouve essentielles pour préserver cette Nature si chère à mes yeux ! J'ai aussi rencontré des personnes qui ont les mêmes points de vue que moi : quel bonheur !
L'apparition des blogs a beaucoup fait pour cela ! Et ce n'est que le début : je prépare plusieurs projets intéressants pour le web, toujours dans l'optique de communiquer sur des sujets forts !

Internet est un véhicule de concepts qui pourrait révolutionner la face du monde à tel point que certains régimes totalitaires contrôlent durement l'accés au web !
Alors n'hésitons pas à utiliser ce fantastique moyen de communiquer qui fait tant défaut dans des pays cruellement sous-développés : pourquoi pas en profiter pour être porte-parole d'une partie du monde qui n'a pas cette chance !

Amicalement,
Chris Poseidia

Publié dans planetegaia

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 09/06/2007 21:06

100% d'accord sur le fait qu'il faut sortir de chez soi et aller à la rencontre de chacun (en faisant attention tout de même car parfois on peut tomber sur des personnes qui ne sont pas ce qu'elles semblaient être !).Bref, Internet très bien pour la communication mais en complément idéal d'une communication directe de tous les jours : le monde est sur nos écrans certes mais aussi et surtout tout autour de nous !!!

Raksha 09/06/2007 18:48

Internet est bien un formidable outil d'information , mais je pense qu'il ne faut pas hésiter à sortir pour rencontrer les gens réellement, car autrement l'on perd complètement notion de valeur tel que la solidarité, l'échange, le partage..et même si c'est valeur se retrouvent parfois pas l'intermédiaire des blogs, elles ne remplacent pas les vrais contacts..

Danka 09/06/2007 15:48

Internet : un moyen et non une fin !aujourd'hui je peux me passer de TV je préf vaguer au grè de mes humeurs , m'informer en restant objectiveet aussi ss internet jamais j'aurai pu parler , "rencontrer" autant de monde qui ont les memes idées que moi sur ma philosophie de vie et c'est le cas de tous ceux qui ont des passions sur le net on peut trouver à qui en parler les ouvertures les échanges sont plus simple, pas de barrière ......comme dans la vie de tte les jours ou les échanges sont limités à la famille et amis si on en a !bon week end

Moâ 09/06/2007 06:47

Hello ;-)L'avénement de l'internet est irréversible. Avec en effet ses dérives et le problème inérant concernant la fiabilité des informations glanées.Certains pays imposent une censure, d'autres s'y préparent...Et ce, avec la collaboration active d'acteurs, tels gogle et autres, dont le premier cité n'a pas hésité à dénoncer certains internautes en Chine. Préoccupant...Formidable outil de communication de la planète en tout cas.Bonne journée!