Les Enfants de Gaïa – création perso

Publié le par Chris

globet1.gifIl était une fois un peuple si arrogant et si dominateur, qu’il en oublia ses origines. A la place, il inventa une science qu’il nomma « LA Science » pour tout expliquer et se rassurer lorsqu’il doutait de lui-même.
Il inventa même des cultes guerriers, ce qui lui permettait de diviser tout le monde. Ainsi, LA Science et les cultes amplifiaient toujours plus l’angoisse profonde : un cycle infernal était lancé !

 

Cependant, progressivement, de plus en plus de personnes découvrirent le monde tel qu’il était vraiment, et non tel qu’on voulait leur présenter : la Nature n’était plus un monde froid et inhospitalier comme il était de rigueur, les animaux et les végétaux étaient vivants et développaient une intelligence et une beauté hors du commun !
Ces personnes étaient considérées à part par leur peuple : on les disait inconscients, marginaux, hors des réalités concrètes, etc…
Pourtant, ces « marginaux » étaient honnêtes, et vivaient plus heureux. Malgré tout leur cœur était lourd, très lourd : leur peine était grande en voyant ce qu’était devenu leur monde du fait de la folie de leur peuple.

 

De multiples tentatives furent tentées pour faire entendre raison à ce peuple désormais trop bien ancré dans ses certitudes pour voir et comprendre une autre réalité. Rien à faire !
Une guerre n’aurait pas permis de résoudre le problème mais de l’amplifier encore davantage.
Aucune pensée, aucun geste, aucune parole ne semblaient pouvoir faire entendre raison au peuple. Tout semblait donc perdu pour les plus pessimistes.

 

Un jour, à l’aube, c’est la planète qui se réveilla… comme dans les Temps Anciens, subitement, sans crier gare : tout le monde fut surpris, étonné et terrifié ! En une seule journée tout ce que le peuple avait réalisé avec LA Science allait disparaître sous les entrailles de la planète ! Les morts furent nombreux, très nombreux !
Des survivants purent échapper au désastre provoqué par le réveil de la planète : ceux qui avaient tenté de faire entendre raison au peuple ! Ils jurèrent alors de reconstruire leur vie autrement, avec respect de la planète, de la Nature, des animaux, des végétaux et d’eux-mêmes.

 

Une question se posa alors : les générations futures se souviendront-elles de ce qui s’est  passé ? Sauront-elle tirer la leçon des erreurs commises par le peuple jadis ?

Publié dans Arts et Créations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Danka 08/06/2007 18:46

Dieu pourtant est témoin que des erreurs ont déjà été fait dans le passé,       Celà a t'il servit de leçon ? pas vraiment l'impression ??!!??Disparition d'autre citée, de d'autre civilisation ou de l'ère des dinosaures , pourtant avec LA sience nous aurions du apprendre ses leçons pour devenir plus humble ....RATE !!!!!!!!!

Chris Poseidia 07/06/2007 10:01

Oui en effet, on peut assimiler cette histoire à celle de l'Atlantide mais on pourrait aussi l'assimiler à notre histoire actuelle (bien que Gaïa n'est pas encore réveillée)

zara 07/06/2007 09:41

on dirait l'histoire de l'atlantide, et si tel est le cas, non, nous n'avons rien appris et encore une fois, l'histoire est en train de se repeter!