Un leurre de plus ? Le combat continue !

Publié le par Chris

Hier lundi 21 mai s’est déroulé à l’Elysée une réunion entre sarko et juppé* d’un côté, et les représentants des principales ONG et experts liés à la défense de la Nature et de l’Environnement.
Ces derniers se sont déclarés satisfaits quant aux échanges sur les points de vue sur les différents problèmes. Certains ont même déclaré que cette réunion était historique.

Je ne souhaite pas être extrémiste dans mes propos mais…
On a l’habitude des gouvernements : les présidents et les ministres passent et l’environnement trépasse… Comprenez bien que je ne souhaite pas m’en tenir à des paroles, surtout de la part des politiques ! Le passé a trop clairement montré à quel point ils cherchent à endormir la population…

Comment peut-on être satisfait d’une telle situation ?
Il n’y a pas à avoir de divergence sur des sujets trop sensibles ! Le nucléaire ne peut se remplacer du jour au lendemain, ça je peux encore le concevoir (ayons un minimum de bon sens tout en favorisant davantage le remplacement par des énergies propres) mais par contre, désolé, le problème des OGMs NE SE DISCUTE PAS : les catastrophes provoqués à ce niveau sont bien trop graves pour passer outre !

Ne lâchons rien !
J’espère de tout cœur qu’aucune ONG ne se laissera endormir et continuera encore plus fort le combat, surtout pour faire plier ces politiques qui n’ont pas à décider à notre place et contre notre gré sur des questions aussi importantes !

A nous tous citoyens, d’être et de rester vigilants face à ces situations que nous regardons forcément avec un œil extérieur !

* Ces deux noms-là auront le droit à une majuscule seulement le jour où ils respecteront le Droit Fondamental à la Vie (donc exit le nucléaire et les OGMs !)

Publié dans Apprendre - S'informer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris Poseidia 23/05/2007 20:44

Euh.. la France un pays démocratique ? J'avais pas remarqué ! Vaut mieux en rire, quoique...
Faut le virer à gros coup de pied dans le c... ce président ! Excusez ma vulgarité ça sort tout seul dés qu'il y a du sarko derrière... il a le don de m'énerver

zara 23/05/2007 17:04

non, dans un pays démocratique on ne discute pas les decisions du president, pardi!

Raksha 23/05/2007 13:58

Pareil, j'ai un énorme doute sur cette réunion..L'impression que c'est de la récup d'écolo, de toute façon j'ai prévu d'approfondir le sujet et de faire un article là-dessus, car pour moui ce n'est pas net du tout..Un président pour le nucléaire et les OGM, qui se prétend écolo: c'est quoi cette mascarade !!

danka 23/05/2007 12:09

exactement les paroles de mon homme hier soir ! sur leur rv politique / ONG / environnement ! il pense très fortement que tout celà ne sert qu'a endormir la population et par derrière ...profit magouille mensonge etc...seront toujours de mise !
DEPRIMANT !