Votez pour les baleines !

Publié le par Chris

Cette année encore se tiendra entre le 28 et le 31 mai prochain la 59ième Commission Baleinière Internationale (CBI)*. Cette commission ne représente pas seulement les gouvernements de chaque pays mais aussi ses habitants via l’opinion publique.

 

L’année dernière, des pays comme le Japon ou l’Islande, pour ne citer qu’eux, ont obtenu gain de cause pour chasser un certain quota de baleines pour « raison scientifique ». Ce qui est plus grave encore, c’est que ces même pays cherchent à légaliser totalement ce genre de chasse en achetant les plus petites minorités votantes, ces dernières pouvant fort bien profiter de l’aubaine financière. Encore une question de fric quoi !...

 

Sachez que toujours l’année dernière, l’Islande s’était retrouvée avec des tas de cadavres de baleines sans savoir quoi en faire : quel gâchis !!!

 

Devons-nous encore longtemps rester les bras croisés ?
Je n’apprends rien à personne en disant que les baleines sont malheureusement des espèces menacées. Cependant, certaines sont dors et déjà au bord de l’extinction !!!A nous tous d’agir ! Tout le monde ne peut pas faire comme les militants de Greenpeace et aller barrer la route aux baleiniers qui ne respectent rien mais d’autres solutions existent malgré tout. Un exemple, les pétitions on-lines (aussi appelées cyberactions).

 
Je vous propose donc deux pétitions qui peuvent changer le court des choses si un maximum de personnes signe :

http://write-a-letter.greenpeace.org/232 (pétition pour le prochain CBI)

http://www.greenpeace.fr/pub_cgi/cyberpet.pl?session=dispsend&cyberpetid=41〈=fr

* Chaque année le CBI est accueilli dans un pays différent : cette année c’est à Anchorage en Alaska.

WH1.gif

 

Commenter cet article

zara 20/05/2007 20:54

je vais les signer toute de suite!! merci pour les liens!

Chris Poseidia 19/05/2007 21:22

Défendre la Vie est bien légitime ! Plus nous serons nombreux à la défendre chacun à notre niveau plus nous augmenterons les chances de changer les choses. Accepter la fatalité serait lâche...

Raksha 19/05/2007 10:34

Signé..je me souviens du'une émission TV, ou des gens motivé à fond, fonçaient carrément contre les bateaux des balainiers."A l'abordage" comme des pirates..Absolument génial, pas de cadeaux on en a trop fait, je suis pour la manière forte !!

unejuliette0 19/05/2007 01:28

Depuis le temps qu'on en parle !!!
Je suis dégoutée que la situation continue de d'empirer

aurél 18/05/2007 19:15

tuer des animaux menacés pour ne pas savoir quoi en faire, ca me dépasse...
là je comprends pas...
:-(