Mon combat contre les OGM

Publié le par Chris

Je n’aime pas les OGM, vous l’avez certainement déjà remarqué si vous avez parcouru les articles de mon blog. J’ai donc choisi de livrer un combat en tant qu’éco-citoyen, à mon niveau :

-         Information de mon combat sur mon blog (catégorie spéciale OGM) et sur mon forum

-         Consommer le plus possible des produits issus de l’Agriculture Biologique

-         Informer les personnes tout autour de moi du pourquoi/comment de mon combat

-         Aucun achat de produits contenant des OGM ou susceptibles d’en contenir

-         Participer dans la mesure du possible à tout événement ou action visant à informer le public et / ou à nuire aux OGM

Pourquoi ?
Parce qu’aujourd’hui au 21ième siècle, on tente par tous les moyens de nous imposer les OGM alors que les études les plus récentes et les plus sérieuses indiquent clairement qu’ils sont non seulement dangereux pour notre santé, mais en plus qu’il est impossible de freiner leur dissémination dans la nature malgré toutes les précautions !

Notre péril ?
J’ai la chance aujourd’hui de pouvoir manger Bio mais cela me coûte souvent cher (mais pas systématiquement car il existe des trucs et astuces, comme par exemple de jardiner Bio soi-même).
Par contre, rien n’indique avec certitude que d’ici quelques années les OGM n’occuperont pas le devant de la scène en dépit du Bio !
En effet, actuellement en France 75% des personnes ne veulent pas des OGM mais lorsqu’on voit que l’on fait tout pour en cultiver de plus en plus sans tenir compte de notre avis, on est alors en droit de se demander si notre prétendue démocratie ne serait pas en train d’agoniser discrètement…

Votre combat ?
Si vous aussi vous désirez agir à votre façon je vous en remercie profondément d’avance !
L’écologie ne doit pas être un parti politique en soi selon moi mais il est nécessaire d’en parler à tous les niveaux, quelque soit nos convictions !
Les politiciens ont des pouvoirs de décision mais ils oublient trop souvent la confiance aveugle que leur porte les gens qui ont voté dans l’espoir d’un monde meilleur : à nous tous de leur rappeler leur devoir autant que possible !

Voici quelques liens issus de Greenpeace que je trouve intéressants à titre informatif et pour également agir on-line :
http://www.greenpeace.org/france/campaigns/ogm

http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/

http://www.greenpeace.org/france/detectivesOGM/agir-maintenant
(Vous pouvez à partir de cette page demander des badges anti-OGM. Personnellement, j’en ai un que je porte tous les jours)

Publié dans OGM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article